Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
21 juin 2005

Quand la mort frappe...

Ils sont jeunes. Ils avaient toute la vie devant eux. Ils sont pleins de vie, d'énergie, d'insouciance, d'immaturité. Ils étaient farouchement amis. Cette amitié sincère, désintéressée, pure, à la fois fragile et solide, qui a, en un sens, la solidité de la fragilité. Ils étaient compatriotes en terre étrangère, en France, doublement unis par cette réalité. Ils se sont séparés Vendredi dernier. Etaient censés, comme à l'accoutumée, se retrouver Lundi, avec beaucoup de plaisir, plaisir d'autant plus grand que la fin de l'année allait les séparer pour un bout de temps. Ils vivaient leurs dernières heures avec ce mélange de soulagement qui marque, pour la plupart des jeunes de leur âge, la fin de l'année, et d'appréhension à l'idée de se quitter. Seulement, le sort en a décidé autrement. Il était absent ce matin. Il sera absent demain, après-demain. Il est décédé. Noyé. Il est anéanti, perdu, incrédule, confronté qu'il est, pour la première fois de sa vie, à la mort d'un être cher, à l'indicible, à l'insoutenable, au néant. Il m'est proche, même très proche. Il ne l'était pas, mais le devient, par la force des choses. Sa disparition tragique, son amitié avec lui, le fait rentrer de fait dans ma "famille". Je souffre ce matin, seul dans ma chambre. Je souffre avec lui, pour l'aider à souffrir moins, pour l'aider à grandir. Et je souffre encore plus pour lui, sa famille, ses proches. J'ai mal, très mal.

                                                       Qu'il repose en paix....

        P.S. j'ai volontairement joué avec les temps des verbes, et avec le mot "lui". Toutefois, une lecture attentive permet de comprendre...

Publicité
Commentaires
T
"C'est quand on n'a plus dans les mains ce qu'on aime, qu'on en ressent le besoin et l'envie ..."
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité