Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
27 juin 2005

Le Batman Nouveau est arrivé

Bonjour, ce message est publié par T-Mac

Je me permets d’empiéter sur le domaine de Titi grande prêtresse du cinéma ( lol un nouveau pseudo) ; j’espère que mon petit papier sera bien car la jeune fille a mis la barre haute avec ses superbes critiques.

Voilà, que dire ? je suis fan de comics depuis ma plus tendre enfance et chaque nouvelle sortie d’une adaptation cinématographique d’un de mes héros d’enfance me remplit d’espoir ; espoir que soit retranscrite avec le plus fidélité possible l’œuvre adaptée. Il faut dire qu’avec les moyens financiers et techniques dont dispose le cinéma de nos jours le travail est facilité.

Ainsi donc  « Batman Begins » est enfin sorti ; première bonne nouvelle le choix de l’acteur Christian Bale, parfait dans le rôle de l’homme déchiré et sombre qu’est Bruce Wayne aka Batman. En effet en dehors des 2 premiers Batman ( Batman et Batman le Défi avec Michael Keaton en héros et avec Tim Burton comme réalisateur), la série s’est essoufflée et l’on se demandait comment la relancer, et le choix de l’acteur est tout aussi important ( désolé Val Kilmer et Georges Clooney ) que l’efficacité du scénario.

Nous arrivons donc au scénario et là je dois dire que je le trouve béton dans son ensemble. En effet, développer le pourquoi du comment Bruce Wayne est devenu Batman le pourfendeur de Bad Guys de la ville de Gotham City( sensée être Big Apple) est très intéressant. Pour ma part les origines de tous les héros de Comics est un point primordial afin de comprendre qui il est et surtout pourquoi il agit ainsi ; car il pourrait tout aussi bien œuvrer pour le côté obscur de la force ( hello Anakin). Et dans Batman Begins force est de constater que les réponses à toutes les questions concernant le héros que tout fan comme moi pourrait soulever se retrouvent pour mon plus grand plaisir.

Tout est dit sur la Batcave, la Batmobile, au choix de ce symbole et tous les gadgets propres à notre chauve souris préférée ; même la précarité de la Batcave se trouve expliquée et la fin nous laisse envisager une suite qui est d’ailleurs annoncée ( deux autres films sont à venir) .

Mais j’adresse une mention spéciale au travail fait sur l’explication de la lutte intérieure propre à Bruce Wayne, car si il est Batman tout n’est pas aussi simple que ça pour lui, ce n’est pas un héros gentil, amateur de blagues plus ou moins drôles ( qui a parlé de Peter Parker aka spiderman ?) et surtout c’est un super héros « humain ». Je mets l’accent dessus car le côté  pouvoirs non surnaturels est primordial ( pourtant je te kiffe Clark Kent  je te jure) ; pourquoi Batman est un héros qui plait tant c’est parce qu’il est normal, c’est juste un mec experts en arts martiaux qui a assez de « corones » pour s’insurger contre le crime et qui se déguise pour ne pas être reconnu et ainsi préserver la sécurité des personnes qui comptent pour lui.

Seul petit bémol, l’amourette du héros avec la nouvelle miss Tom Cruise j’ai nommé Katie Holmes qui, selon moi ne sert à rien et casse un peu l’image du héros que l’on connaît sans attaches et sans remords.

J’espère ne pas en avoir trop dévoilé sur le film et vous avoir donné envie d’aller le voir ; j’attends avec hâte la sortie des 4 Fantastiques ( ça va être bon j’espère). Selon moi Batman est bien réalisé, avec un scénario intéressant et je terminerais avec cet aveu de l’acteur Christian Bale : «  si Batman était aller à des séances de psychanalyses, tout cela ne serait pas arrivé » lol qui a dit que la vie d’un super héros est simple ?

I’m Out like Gotham City without the BAT

T-Mac

Publicité
Commentaires
T
T un mac T-mac!!
T
Merci pour ton commentaire miss, au moins mon petit papier t'auras poussé à aller voir Batman; il est vrai que mon amour pour les comics se ressent dans ce dernier.<br /> Disons que je sais à quel point il est dur d'adapter les aventures de ces super héros au cinéma, et je sais être dur avec les adaptations que je trouve ratées( hello Elektra et Daredevil). sinon pour ta remarque sur l'exploration de l'inédit, je trouve que c'est assez dur surtout avec ce type de film de se permettre beaucoup de liberté sans dénaturer complètement une histoire aimée et connue par les fans, cela passerait-il?<br /> Sinon je suis d'accord avec toi, pénurie de très bons films mais quand on y pense qu'est-ce qu'un très bon film? c'est si relatif... je veux dire est-ce un film qui nous fait rire et nous met de bonne humeur ou bien un film avec un scénario béton? ou encore un film avec de grands acteurs et des effets spéciaux hallucinants?<br /> Heureusement il y en a, bien que sporadiquement, nous les attendons parfois avec beaucoup d'impatience mais ils finissent toujours par arriver alors miss: Patience<br /> Sinon il y a les 4 Fantastiques, Mr & Mrs smith et tu oublies "La Guerre des Mondes", un spielberg est un événement qu'il soit bon ou mauvais lol, dans tous les cas je suis ton homme pour aller les voir.<br /> à bientôt chère cinéphile
T
Yo T-Mac, tu masteurises là. Je suis allée voir le film spécialement hier soir pour pouvoir commenter ton post. <br /> Ma foi, tu ne m'en voudras pas, je n'ai pas autant d'engouement que toi pour les comics adaptés en film. Un pote m'avait dit que "Batmant begins" était grandiose, mais je pense qu'il faut réellement avoir aimé les BD pour juger ce film comme tel.<br /> Ton commentaire résume très bien le film, il en balaye tous les aspects. J'ajouterais cependant que le scénario a sans doute voulu rester très fidèle à la BD, et finalement ne permet pas d'explorer l'inédit, le jamais vu. Quelques passages du film sont trop longs, d'autres trop courts, ce qui empêche le spectateur de savourer une limpidité si nécessaire à un film réussi.<br /> Je te rejoins complètement sur un point, l'histore d'amour aurait pu être nettement mieux tournée, la fin est complètement bâclée, à peine digne d'un amateur.<br /> Cependant, j'ai pris soin de regarder "Batman et Robin" pour pouvoir mieux juger de la qualité de "Batman begins" et je reconnais qu'à côté du premier, le second est un chef d'oeuvre!<br /> Par contre, et là ma remarque est générale et ne concerne pas seulement "Batman begins", je suis en manque de films qui fassent battre mon coeur. J'ai appris récemment que l'industrie hollywoodienne était en crise, cela ne m'étonne pas du tout et n'est que la suite logique d'une pénurie de film à grand succès ou plutôt d'une profusion de production de navets! Je veux un autre Matrix, ou un autre Gladiator, peut-être un Seven, bref un de ces films qui me fassent de nouveau tourner la tête.<br /> Sinon, question bon plan, moi aussi j'attends la sortie des 4 Fantastiques. Peut-être peut-on déjà se donner rdv. En tout cas j'irai voir Mr & Mrs Smith, même si je doute qu'il soit le remède à mon manque.
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité