Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
28 juin 2005

comprenne qui pourra...

Je suis lucide, sensible? mouais, plutôt lucide. Je suis froid, taciturne. Je regarde, et encore mieux, je vois. Je note, je consigne, faites attention, j'écris. Pourquoi? par réflexe, par crainte, par besoin, par instinct de survie. Je suis névrosé, comme nous tous au demeurant. J'ai mes phobies, mes rancoeurs. Je suis paranoïaque, un peu fainéant, un peu-beaucoup même, mais je ne suis pas censé l'admettre. Je suis un mort qui veut vivre. Je suis un timide obssessionnel, je suis secret. Je, je, je.....fais cadeau.

Publicité
Commentaires
L
Au fond, ça serait plutôt logique, sinon comment expliquer la nature humaine. Tout sur cette terre témoigne de la paranoïa et de la folie collective. Reste que chacun est parano à sa manière...<br /> <br /> PS: dsl d'avoir disparu de ton blog, vacances obligent. ;-)
M
Comme ça tu es parano toi aussi....C'est marrant car je crois que le propre du parano est de se croire seul à l'être(parano); Au fond c'est d'ailleurs peut-être ça la première paranoïa! (Nous serions tous un peu parano alors?)
M
Quelle flatteuse cette Tchim. Alors le coup de Baudelaire et Maupassant, merci Tchim, tu ne me l'avais pas encore faite celle-là (lol); Mais tu poses des questions sérieuses, qui m'interpellent. Expliquer ma timidité et ma paranoïa comme le symptôme d'une forme de crainte vis-à-vis de l'extérieur me paraît pertinent, en tout cas pour ce qui est de ma paranoïa, qui est définitivement avérée. Ma timidité aussi, mais elle remonte à tellement loin que je l'ai quasiment apprivoisée. Lecture; refuge ou évasion? un peu des deux, plus nécessité, besoin, simplement. Mais encore une fois et comme svent, rien n'est dû au hasard. J'ai tjours vécu entouré de livres. D'ailleurs, j'aurais même dû être un plus "gros" lecteur encore; mais je suis ....fainéant!
T
Sans doute es-tu extralucide même. En tout cas, tu es passionné, engagé, renfermé... j'ajouterais dans tes lectures et écritures. D'où ma question, la lecture ne serait-elle pas parfois un refuge plus qu'une évasion? La timidité , la paranoïa, tout ça traduit une sorte de crainte vis à vis de l'extérieur, non?<br /> Ce qui es sûr c'est que tu donnes, en tout cas tu nous fais entrevoir les images capturées lors de tes multiples périples livresques, et ceux avec une insatiable générosité. Pourquoi cette hésitation? C'est vrai mitnick, TU FAIS CADEAU. <br /> Toi fainéant? Tu veux rire j'espère! Tu ne l'es pas du tout! L'ascèse te caractérise, t'identifie même. Tu aimes l'analyse et tu es curieux, ce qui est complètement contraire à la fénéantise. Plus qu'être contraires, curiosité et fénéantise se contredisent platement, je pense.<br /> Nécessairement, tu sais que les symptomes que tu énumères sont ceux par lesquels nombre de célèbres écrivains passent, j'ai nommé en premier lieu Beaudelaire ou Maupassant. Ah, ces prisonniers du génie! Serais-tu l'un d'eux? <br /> En tout cas, reste comme tu es, ta mansuétude et tes esprits nous régalent. Miam!
L
Je coyais être la seule à faire des crises paranos par ça par là. :-)
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité