Les amis! Je suis scandalisée.
Figurez-vous que je faisais en début d'après-midi une recherche sur le cinéma africain. Pour cela, quoi de plus naturel que de se connecter sur google.fr? Cela m'aurait permis d'avoir de nombreuses informations, certes éparpillées, mais suffisantes pour que je puisse faire un tri assez efficace.
Bref, je tape donc dans la zone d'entrée: "acteurs+africains+célèbres".
Quelle ne fut pas ma surprise en me voyant impunément suggérer par ce moteur de recherche soit-disant puissant d'essayer une autre orthographe, en l'occurence: "acteurs+américains+célèbres"!!!

Non, mais ça ne va plus là! Comment peut-on considérer que le mot "africains" associés aux deux autres soit une faute d'orthographe!?!? Et en outre, qu'une correction satisfaisante serait son remplacement par le mot "américains"?!?!
Il serait donc incohérent, et même digne d'un zéro pointé en dictée que de pouvoir recenser des acteurs, non seulement "africains", mais de surcroît "célèbres"!!??

Les amis, j'appelle à la révolution, c'en est trop! Si les ordinateurs s'y mettent aussi, ceux-ci étant voués à dominer l'espèce humaine tôt ou tard, j'en conclus que nous sommes perdus, anéantis, exterminés, irradiés!

Le comble de tout c'est que ma recherche n'a pas abouti puisque, en passant par cette chose qu'on appelle "google" (une petite inversion et ça devient "gogole", hihi), je n'ai pu trouver un site internet digne de me dresser une liste desdits acteurs.

Je suis ouverte à tout slogan de ralliement qui ferait foi de cri de guerre de THE BLOG. Les enchères sont ouvertes!