Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
10 juillet 2005

Scandale sur google!

Les amis! Je suis scandalisée.
Figurez-vous que je faisais en début d'après-midi une recherche sur le cinéma africain. Pour cela, quoi de plus naturel que de se connecter sur google.fr? Cela m'aurait permis d'avoir de nombreuses informations, certes éparpillées, mais suffisantes pour que je puisse faire un tri assez efficace.
Bref, je tape donc dans la zone d'entrée: "acteurs+africains+célèbres".
Quelle ne fut pas ma surprise en me voyant impunément suggérer par ce moteur de recherche soit-disant puissant d'essayer une autre orthographe, en l'occurence: "acteurs+américains+célèbres"!!!

Non, mais ça ne va plus là! Comment peut-on considérer que le mot "africains" associés aux deux autres soit une faute d'orthographe!?!? Et en outre, qu'une correction satisfaisante serait son remplacement par le mot "américains"?!?!
Il serait donc incohérent, et même digne d'un zéro pointé en dictée que de pouvoir recenser des acteurs, non seulement "africains", mais de surcroît "célèbres"!!??

Les amis, j'appelle à la révolution, c'en est trop! Si les ordinateurs s'y mettent aussi, ceux-ci étant voués à dominer l'espèce humaine tôt ou tard, j'en conclus que nous sommes perdus, anéantis, exterminés, irradiés!

Le comble de tout c'est que ma recherche n'a pas abouti puisque, en passant par cette chose qu'on appelle "google" (une petite inversion et ça devient "gogole", hihi), je n'ai pu trouver un site internet digne de me dresser une liste desdits acteurs.

Je suis ouverte à tout slogan de ralliement qui ferait foi de cri de guerre de THE BLOG. Les enchères sont ouvertes!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Encore une preuve que ce Géant Américain est devenu néfaste et dangereux. Sa position de monopole lui permet de s'octroyer des libertés de plus en plus scandaleuses. Celle que vous citez là est inacceptable mais malheureusement ce n'est pas la seule et il va falloir s'attendre à beaucoup d’autres exactions dans le futur.<br /> <br /> Dans un autre registre j'ai découvert que j'étais blacklisté sur mon site Web le 13/09/2006.<br /> <br /> Alors je les ai contactés sans espoir et effectivement ils n’ont jamais répondus à mes correspondances. M'attendant à ce manque de respect et à cette totale incompétence à gérer leurs clients j'avais dans la foulée acheté 8 nouveaux noms de domaine que j'ai commencé à référencer.<br /> <br /> Or 20 jours plus tard, le référencement est excellent sur tous les moteurs de recherche sauf sur Google.<br /> <br /> Il indexe, selon mes sites web, plusieurs centaines de pages, donc c'est qu'elles doivent êtres intéressantes ?, à 8h00 du matin j'ai des indices de popularité satisfaisant, à 11h00 c'est fini je retombe à 0. Le WE mes indices ne bouges pas. <br /> <br /> Si cela ne mettais pas en péril ma société et que je ne doive pas licencier mon personnel à cause de google je rigolerais d'une telle farce.<br /> <br /> Apparemment Humaine, puisque absente le WE et la nuit. Malversation, Pot de vin perçus par le personnel de chez Google issu de la concurrence ? On pourrait le croire.<br /> <br /> Je vais devoir aller en justice pour le savoir. Mais je ne me fais pas d'illusion.<br /> <br /> Tant que des personnes continuerons à utiliser google, ils cautionneront sans le savoir ces abus qui sont dans le droit fil du comportement Américain.
T
Google est tout simplement a l image du monde ... raciste.
M
Et si on disait que je suis "Mitnick", et non "Mittnick"; bizarrement j'y tiens. On se demande pourquoi...Toutefois, merci "fusée", même si je vais vraiment finir par te croire si tu continues...
A
Que dire de plus?
F
Comment faire pour être ctre toi mittnick...?<br /> je suis bluffée par la clarté de ton style.
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité