Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
16 juillet 2005

Madagascar

madagascarUn excellent film d'animations qui prouve encore l'hégémonie sans conteste de l'industrie cinématographique américaine.
Un film tendre, touchant, rigolo, tout ce qu'il y a de distrayant.Tu entres dans la salle et tu en ressors une heure et demie plus tard en te demandant: "Mais comment je fais pour ne pas vivre plus souvent ce genre de moments?!".
Je pense qu'on reconnait tous que l'enfance est un âge magnfique, mais on oublie souvent de saisir l'occasion d'y retourner. C'est pourtant si simple. Il a fallu qu'un ami me le propose et que je dise "oui". Pour 3,55 euros seulement, j'ai eu une heure et demie de rire, en VO en plus s'il vous plaît.
Certes, la formule des studios Dreamworks est désormais connue: une histoire attendrissante, des personnages un brin fantasques, de l'humour et le tour est joué. Pourtant c'est à chaque fois réussi. Quand je contemple la technicité que Madagascar a dû demander, j'aurais presque envie d'avoir payé plus cher tellement le résultat est époustouflant.

Je saluerais au passage la polyvalence de Steven Spielberg dont je ne connaissais pas le talent pour ce type de cinéma.
Je me permettrais enfin de freiner l'emportement de ceux qui prétendent que ce film permet de connaître cette île du sud de l'Afrique. Je ne la connais pas et ce film ne m'en n'a rien appris.

Publicité
Commentaires
T
Grand moment de détente et de magie que ce Madagascar, il est vrai que les studios Dreamworks réussissent particulièrement leur films d'animations comme on les appelle maintenant et je pense que même pour les sceptiques ce dernier pourrait les réconcilier avec le dessin animé.<br /> En tout cas j'ai adoré et je suis heureux que la grande Prêtresse soit ravie de la sorte.<br /> Un seul conseil: allez vite le voir vous allez vous régalez si ce n'est pas le cas je rembourse la place lol<br /> Holla
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité