Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
18 juillet 2005

Démasquée

Je me suis fait démasquer. Aujourd'hui. Oui. Aujourd'hui.
D'habitude je contrôle ou presque l'identité des personnes que je connais susceptibles de lire THE BLOG. Mais là, je me suis fait attraper.
Ce n'est vraiment pas une sensation agréable. J'imagine déjà la personne se reconnaître et bien se marrer à la lecture de ce post. En tout cas, elle m'a piégée, et à sa place, je me briserais le côtes de rire.
Ce que je me dis, c'est que je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même. Après tout, il suffit de taper "blog+[...]" dans google (cette saleté!) pour tomber directement sur le blog. Finalement, la moindre personne sachant écrire mon prénom n'a qu'à taper ces 2 mots et en somme c'est trouvé. Pas besoin d'être Sherlock Holmes.
Heureusement que j'estime cette personne. Peut-être qu'inconsciemment je voulais même lui faire lire le blog, mais n'osais pas, ne sachant pas sa réaction. Je me rends compte en effet qu'à plusieurs reprises je lui ai révélé que "j'entretenais" un blog, mais sans jamais lui filer l'adresse, pensant que le lendemain, elle allait oublier l'information. Erreur. Elle l'a bien retenue et a choisi le bon moment et la bonne manière pour me dévoiler sa découverte.
Est-ce que je regrette? Non.
Alors pourquoi cette sensation désagréable?
Au delà du fait que j'ai le sentiment d'avoir été expiée pendant plusieurs semaines par cette personne, il doit y avoir une autre raison. Sans doute que chez moi, la question de "la dose de moi" que je peux révéler au travers de ce blog n'est pas encore réglée. En effet, en n'adoptant pas de pseudo qui serait à l'évidence plus impersonnel que Tchim ou Tchi Mbouani, je voulais dès le début jouer la carte de la transparence. Pourtant, le peu de fréquentations enregistrées sur le blog me confortait et m'amenait à penser que je ne prenais pas de risque à être démasquée par "autrui".

Transparence. Un bien joli mot sur lequel il y aurait des tomes à écrire.

Au moins, j'apprends. Je dirais même: je grandis. Je sors un peu plus de ma naiveté légendaire. Ce sont les risques de cette activité. J'ai bien utilisé le verbe "entretenir"? Quand on aime, n'épouse-t-on pas les qualités comme les défauts?

P.S.:En tout cas, grâce à cette personne, je ne commettrai plus ce barbarisme ignoble présent dans mon post "Maladie du livre" et emploierai plus justement le mot "bibliophilie" pour désigner mon "amour pour les livres". 

Publicité
Commentaires
T
En effet petit ficus, j'ai fait là montre d'une inattention crasse!! Et m'en excuse. J'aurais dû utiliser les mots "épiée", "espionnée" même.<br /> Mais ne se trompe-t-on pas de "litéraire"? Quoique j'aurais écrit "littéraire". :-o))
P
"J'imagine déjà la personne se reconnaître et bien se marrer à la lecture de ce post"<br /> exact<br /> <br /> "Finalement, la moindre personne sachant écrire mon prénom n'a qu'à taper ces 2 mots et en somme c'est trouvé"<br /> oups j'avais oublié que ça s'écrivait en 2 mots c'est pour ça que j'arrivais pas a trouver dans gooooogle<br /> <br /> "Heureusement que j'estime cette personne."<br /> C'est réciproque<br /> <br /> "Elle l'a bien retenue et a choisi le bon moment et la bonne manière pour me dévoiler sa découverte."<br /> c'est toi la litéraire BABAM :)<br /> <br /> "j'ai le sentiment d'avoir été expiée"<br /> expier : subir une peine, une souffrance en conséquence d'un acte ressenti comme coupable. Joli lapsus<br /> <br /> "je voulais dès le début jouer la carte de la transparence"<br /> hum hum<br /> <br /> Après le mot bibliophilie tu vas pouvoir apprendre le mot expier a demain.
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité