Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
28 juillet 2005

Lutte

Je ne veux plus vivre ces moments où la raison lutte contre le coeur. C'est comme si ton moi et ton moi s'affrontaient l'un l'autre, à en devenir cinglée. Que ces deux là cessent de se chamailler et se mettent d'accord une fois pour toute! Leur querelle m'empêche de dormir, les cris et les insultes font monter en moi la tension. Au vu de mon état nerveux, je manque moi-même de prendre part à la rixe. Parfois, certains coups se perdent et m'atteignent. Assommée, je tombe. Très bas. lutteDifficile pour moi de me relever. Soudain, le sang coule. La raison et le coeur voyant les dégâts causés tentent de se racheter et m'aident à me relever. Je redresse la tête. Mais très vite leurs égoïsmes respectifs refont surface. Malgré mes efforts, je ne parviens pas à esquiver certains de leurs coups. La querelle est sourde et bruyante à la fois. Elle gronde de l'intérieur. Impossible de l'en faire sortir. J'essaye alors une autre technique. Témérairement, je tente de m'interposer entre les deux; en arbitre, j'essaie de les calmer, de revenir à une discussion plus saine. En vain, nouveaux poings, nouvelles gouttes... de sang. Chacun veut sa part de couverture, la déchire.
Me déchire. Me broie. M'anéantit. M'extermine. Je ne suis plus.

Publicité
Commentaires
B
Pascal disait "Le coeur a ses raisons que la raison ignore"...Généralement, aucun des deux n'en sort vainqueur, si ce n'est la personne qui fait le choix. Il n'y a que lui pour les départager et éviter ainsi la fameuse lutte sans merci, la lutte de trop, la lutte pour rien...
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité