Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
4 août 2005

Le retour de Sa Majesté

zizouNotre Sainte Majesté Le Bien Nommé Zinédine Zidane le 1er se réincarne en Notre Altesse Toute Puissante, Roi des Français Blacks Blancs Beurres et Bleus, Zinédine Zidane II.
En réalité, je pense que le retour du Très Grand n'est qu'un sursis accordé à l'équipe de France. Notre Seigneurie n'a eu qu'à prononcer deux mots "Je reviens" et tout le royaume de répondre d'une seule voix: "AMEN". Quiconque ose lui demander Quand? Comment? Pourquoi? et Pour combien de temps, surtout? se voit lancer des regards dont l'indignation rappelle celle suscitée par les hérétiques du Moyen Age que l'on brûlait vifs sous ordre de l'Inquisition lorsqu'il découvrait que la Terre n'était pas le centre du monde.
Moi, j'affirme que Zinédine Zidane n'est pas le centre du royaume Français Blacks Blancs Beurres et Bleus et demande à ce qu'on me dise à quoi sert cette mascarade. La rumeur court même qu'il ne reviendrait pas seul et serait assisté de certains de ses vassaux.

maestro1La France n'a tout simplement pas encore compris que la défaite existe, que la Grandeur est toujours suivie de la Décadence. C'est une simple règle mathématique: tout sommet est précédé d'un pente ascendante et suivi d'une pente descendante. Même mon petit cousin de 10 mois a déjà compris cela, si bien que maintenir sa voiture électrique sur le sommet de son circuit lui demande une adresse qu'il compte bien acquérir à force d'entraînement. La France a parfois la maturité d'un nourrisson de 5 mois. Elle est si aveuglée par son chauvinisme qu'elle n'a pas honte de montrer à la face du monde qu'elle ne peut se passer de Notre Divinité Toute Enrobée de Bonté pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2006.
Elle était pourtant coutumière de cette célèbre phrase: "Le Roi est mort. Vive le Roi." qui bien plus que de rendre hommage aux rois, appelait à féliciter le principe de succession et de changement au sein de la monarchie. Depuis quand réveille-t-on les rois morts pour qu'ils se réinstallent sur leurs anciens trônes?

Douce France, cher pays de décadence...

Publicité
Commentaires
R
Pour info, sur http://www.rankopedia.com, Zidane n'est même plus le meilleur joueur français de tous les temps. C'est Platini qui arrive en tête.
H
tout à fait, Thierry.
T
:-) Ok tant mieux, si tu ne t'es pas senti insulté, car ce n'était vraiment pas le but de mon billet.<br /> Passons, vais-je me mettre à relire le commentaire du commentaire du commentaire...? Disons qu'on a chacun envie de défendre nos position et pour autant qu'on veuille être les plus clairs possibles, il est parfois difficile de se faire comprendre.<br /> Je pense que de façon générale tu as compris mon point de vue et moi le tien, c'est ce qui compte.<br /> Hop, music!
H
Coucou Tchim, eh bien, je ne pensais pas avoir été si incisif ! Je ne me sens nullement insulté (surtout quand on parle de foot) et j'essayais juste d'être constructif et de relativiser des jugements que je considérais non pas hatifs ou à l'emporte-pièces, mais un peu trop enclins à généraliser (mais la généralisation aide à théoriser, il faut bien le reconnaître). Moi ce que j'ai vua avec ce match, c'est un groupe qui sait articuler les talents individuels. Aucune idée ni de la capacité de l'équipe à faire durer ça ni de la "défaite que ça supposerait pour un entraîneur qui en serait réduit là pour "sauver la face". Non, je n'ai pas mal lu ton texte, enfin je ne crois pas (si tu relis le mien, tu verras, je pense, que je ne t'attribue pas de propos ou de pensée qui ne t'appartienne pas). Pour en revenir au comportement de suiveur attentiste, la France n'en a pas l'apanage, ni pour le foot ni pour le reste. Quant au raout médiatique qui a suivi le retour de Zizou, je me permets juste de rappeler que selon moi il dénote avant tout une réaction des journalistes qu'un grand élan populaire. Les mêmes journalistes qui critiquent Domenech après avoir successivement enfoncé puis encensé Aymé Jaquet en 1998... enfin bon, pas de quoi tuer un ours, non plus. Bon, la prochaine fois, je répondrai à un article sur la musique, ça détend!
M
Je brûle de participer de nouveau, argghhhh.....A très vite.
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité