Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
26 août 2005

The Da Vinci Code

the_da_vinci_codeUne excellente fiction remarquable d'intelligence et bourrée de références culturelles.
Un livre philosophique qui ose poser de nombreuses questions relatives à la foi.
Un thriller au suspence pour le moins haletant mêlant Religion, Histoire et Symbolique.
Un récit qui ne peut que susciter polémiques et controverses.
Une oeuvre que je recommande à tous.

Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé ce bouquin... par contre, l'adaptation cinématographique n'est pas très réussie... mais tu me diras que c'est normal que je trouve le film à chier - J'ai lu le livre, un ouvrage est beaucoup plus révélateur et percutant que deux heures de séquences décousues - <br /> <br /> Anyway, je crois que j'ai suffisamment parlé comme ça :) <br /> <br /> Bon courage pour le reste ! J'adore la littérature, et c'est un réel soulagement pour moi que de voir que d'autres personnes s'intéressent encore à cette discipline ... en décrépitude, c'est le cas de le dire...
T
En allemand très bientôt. En français bien plus tard...<br /> En fait, je me demande surtout par quelle version je vais commencer pour le film :-))
M
Il ne te reste plus qu'a le lire en français et en allemand :)
T
C'est bien dommage mitnick. Moi j'ai eu la chance d'acheter le bouquin bien avant qu'il ne devienne réellement célèbre en France, grâce à une amie qui en avait fait l'éloge. Mais je pense que même sans cela, je l'aurais lu, ne serait-ce que par curiosité. Il y a sans doute des livres beaucoup mieux que cela, mais il est vrai que le sujet abordé et la polémique qu'il a suscitée sont sans précédent pour le lecteur moyen. Le roman est extrêmement bien ficelé; au fil des pages, le lecteur ne se lasse pas d'apprécier la quantité de travail qu'il a sûrement fallu à l'écrivain pour composer une telle fiction. Je pense que c'est surtout cela qui me laisse une telle impression et m'encourage à vous le conseiller. A toi de voir...
M
Ce bouquin a sûrement qualque intérêt s'il marche autant; seulement j'ai toujours eu du mal avec les phénomènes de librairie. Mais bon...
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité