Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
5 septembre 2005

3-2

C'est le score du match opposant le Cameroun à la Côte-D'ivoire. Le match fut haletant, plein de suspense. Les joueurs étaient assez nerveux; l'on a eu droit à quelques mauvais gestes, souvent ivoiriens il faut le dire. Au final, le meilleur a gagné. Le score, bien que ne réflétant pas forcément l'équilibre du match, est assez logique. Les ivoiriens sont évidemment déçus, qui ne le serait pas à leur place. Plus surprenant à priori, les soi-disant journalistes sportifs français  - la France? - ont sans doute la gueule de bois. En effet, ils penchaient très clairement en faveur des éléphants. De toute façon, leur impartialité, leur compétence sont largement reconnues; de ce point de vue, ils étaient au top. Pourquoi se sentaient-ils plus proches des éléphants?

Au choix: beaucoup de joueurs ivoiriens évoluent dans le championnat de France; le politiquement correct, à la suite des récents incendies ayant principalement touché des familles ivoiriennes, leur imposait de faire cause commune avec les sinistrés; sachant l'importance du football en Afrique, ils avaient à coeur de ne pas froisser les susceptibilités ivoiriennes, histoire de ne pas risquer de mettre en danger les français - très très nombreux - de Côte D'ivoire; la France aurait encore plus d'intérêts en Côte-D'ivoire qu'au Cameroun... Quoiqu'il en soit, ma nuit sera certainement bonne. Désolé chers pseudo "journalistes sportifs", chers frères ivoiriens, le LION est encore et toujours le BOSS.

Publicité
Commentaires
L
Le Foot!!!!!Fervente supportrice des éléphants aux individualités exceptionnelles relevées dans les différentes ligues en championnat,avant le match,le naturel est revenu au galop dès la 1ère seconde,Cameroon O yé!!!!!!!!.Mais franchement ces lions pour qu'ils méritent le qualificatif d'indomptables feraient mieux d'éviter de rentrer au 1er tour du mondial après avoir fait bouger tout un pays pendant les qualifications,non?
T
Saviez-vous que le ministre ivoirien des sports et loisirs, le colonel Michel Gueu, a déclaré avant le début du match qu'en cas de victoire ce serait la fin définitive de la guerre et la réunification du pays?<br /> Excusez-moi mais comment peut-on être gueux à ce point?<br /> Je sais que le football est le sport roi en Afrique noire et qu'il a certaines vertus qui méritent qu'il le soit. Mais de grâce, arrêtons! Qu'est-ce que ce colonel tout trempé de sa gueuserie s'est injecté dans la cervelle avant de faire cette stupide déclaration? Du pistache?
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité