Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
5 septembre 2005

Lettre d'excuse entre présidents

Pour faire honneur à l'humour de Rogers

Salut à tous,

je vous transmets ce message jugé confidentiel transmis ce matin par son excellence Paul BIYA à son compatriote Laurent GBAGBO.

Cher Président et frère,

C'est avec une vive émotion que j'ai assisté en direct hier à la télévision à l'évanouissement et au décès du rêve de tout un peuple. Certains de mes compatriotes du nom de WEBO et ETO'O avaient prévu l'enterrement de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire ce jour et je constate qu'ils ont respecté leur engagement.

Toutefois, j'ai été indigné par la froideur avec laquelle Wébo a assassiné à 5 minutes de la fin les dernières vélléités de victoire du peuple frère de Côte-d'Ivoire.


Fort de ce constat hallucinant et compte tenu des bonnes relations bilatérales qu'entretiennent si chaleureusement la Côte d'Ivoire et le Cameroun, je vous présente donc au nom du peuple camerounais toutes nos excuses pour les dégâts causés en Côte d'ivoire par l'ouragan Lions Indomptables de force 6 sur une échelle de 5 (plus fort que Katrina et le tsunami réunis).

Je dois aussi vous faire part de l'inquiétude qui me saisit quant à la pérennité de votre pouvoir. Une fois de plus en effet, les Lions Indomptables sont venus à mon secours en me permettant de faire oublier aux Camerounais la misère, la pauvreté et la corruption dans lesquels je les entretiens depuis un quart de siècle. De votre côté, vous ne pourrez vous servir d'une qualification de la Côte d'Ivoire comme argument de campagne pour les élections du 30 octobre 2005 si elles ont lieu. De plus, les forces réunies par Matthias Doué, si elles ont été distraites pendant un temps par le match d'hier, auront à coeur de vous déboulonner pour se consoler de la défaite d'hier.

Vous comprendrez donc que dans de telles circonstances, en bon fidèle de Machiavel que je suis, je ne vous envie guère et ne vous prêterais pour rien au monde mes invincibles lions indomptables du Cameroun. Je vais donc dans la foulée  signer en douce un décret augmentant le prix du pain et du carburant pour profiter de l'euphorie ambiante que j'accentuerais en réduisant les taxes sur l'alcool et en demandant aux policiers d'être moins regardants sur la prostituion.

Vous savez pour se maintenir, tout pouvoir dictorial comme les nôtres ont besoin d'un bon opium du peuple. Par la grâce de Dieu, j'ai eu le football, puisse le coupé-décalé ou tout autre expédient remplir le même rôle pour vous.

Je vous prie d'agréer cher Président(e) et ami(e), mes sincères salutations et embrassez de ma part votre première dame ou votre premier époux car moi même depuis mon palais d' Etoudi, je me demande souvent qui de Simone ou de Laurent tient véritablement le pouvoir.

Signé : S.E. Paul BIYA BI MVONDO, Président à vie du Cameroun

PS: ce message pour ceux qui ne l'auraient pas compris n'est pas à prendre au sérieux oooooooooooo. It's just a joke.

Publicité
Commentaires
N
3 cosmonautes embarquent dans une fusée direction la lune, 1 white, 1 asiatique et 1 black.<br /> Ils arrivent sur la lune, tout se passe comme prévu mais au moment de repartir, le réacteur à neutron plutôt-mickey de la fusée tombe en panne ne laissant que le petit réacteur de secours pour rentrer.<br /> Houston est formel seuls 2 cosmonautes pourront regagner la terre. Afin de décider lequel des 2 pourra monter dans la fusée, une question est adressée à chacun :<br /> La première question au blanc : " A quelle date, les USA ont-ils lancé la 1ère bombe atomique sur le Japon ? "<br /> Le blanc répond : "Le 6 Août 1945" et il monte dans la fusée.<br /> Vient le tour de l'asiatique : " Quelle est la ville bombardée en premiere ce jour par les américains ?"<br /> L'asiatique répond : "Hiroshima" et il monte dans la fusée.<br /> Enfin, vient le tour du black : " Citez-nous le nom et l'adresse de toutes les victimes ?".
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité