Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
20 septembre 2005

Collision

collisionQuand on sort de la salle après avoir vu ce film, on est comme "sonné" je dirais. Le film est troublant, vrai et légitime. Je ne m'épandrai pas en commentaires car je ne sais pas si ça sert vraiment à grand chose, au vu des nombreux posts de THE BLOG qui traitent plus ou moins indirectement du thème du film. Ces quelques lignes n'ont qu'une valeur incitative, afin que vous alliez vous-mêmes le voir. Collision n'est pas le meilleur film, il n'est même pas forcément très bien. Mais il est simple et fidèle. Juste.

Publicité
Commentaires
T
J'ai beaucoup aimé ce film, plein de scènes assez dures par moment, mais aussi assez ironiques du genre Ludacris( Rappeur très connu) qui dénigre le Rap car il aurait été un moyen pour l'homme blanc de nous ampêcher de nous exprimer clairement lol pas mal hein? ou encore le bon flic blanc pas raciste pour un sou mais que les circonstances rendent tout aussi fébrile et obtus que le plus raciste des policiers blanc et tout cela à cause d'un geste malheureux.<br /> C'est un film à voir avec un tel panel d'acteurs que la comparaison avec Ocean's Eleven se fait d'elle même. Sujet qui peut faire grincer des dents mais qu'on ne peut occulter, il est traité avec beaucoup de réalisme selon moi; ne pointant personne mais tout le monde du doigt et c'est surtout cela qui est à souligner.<br /> Merci pour ce bon moment de cinéma.
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité