Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
9 octobre 2005

Conversation téléphonique entre présidents

Voici la réponse à la lettre entre présidents du 5 septembre dernier que vous pouvez trouver sur ce blog dans la catégorie "HUMOUR-BLAGUES".

Salut à tous,
Je vous transmets cette retranscription du coup de fil jugé confidentiel que son excellence Laurent Gbagbo a passé hier soir à son homologue Paul Biya...


-L.G: Popol, en forme, on di koi?
-P.B: Bonjour Laurent
-L.G: Dis moi, mon Directeur de Cabinet vient de me transmettre le courrier que tu m'avais adressé début Septembre; mais tu sais avec tous ces problèmes d'élections, de désarmement là, je n'avais pas encore eu le temps d'en prendre connaissance...Je n'ai pas encore ouvert la lettre, tu veux que je l'ouvre ou tu préfère m'en dire le contenu de vive voix?
-P.B: Euh...Euh..

-L.G: Ô toi aussi...Popol, on est entre nous, faut pas te gêner...Ou bien si c'est une affaire d'argent, faut dire, tu sais entre pays frère il faut savoir s'entraider...

-P.B: Euh...Euh..

-L.G: Ah c'est bon j'ai compris de quoi il s'agit...je suis sûr que le grand visionnaire que tu es, avait prévu votre déculottée de ce week end et par anticipation tu voulais me demander la permission d'octroyer quelques places aux camerounais dans le contigent des supporters officiels des Elephants de Côte d'Ivoire au Mondial...C'est çà non?
-P.B: Oui c'est çà même...Laurent tu as trouvé, tu peux déchirer la lettre en même temps.

-L.G: Non ne t'inquiète pas je vais non seulement vous réserver quelques places mais en plus vous faire parvenir des maillots des Eléphants...Sinon toi même tu veux maillot de qui? Ya Drogbacité, Kaloucité, Tourécité...Tu veux pour qui?
-P.B: Euh....

-L.G: Ok, je te comprends, le choix est dur, ils sont tous très bon..bon je t'envoie le maillot de tous les éléphants, là tu pourras changer de maillot à chaque match des éléphants jusqu'à la finale de la Coupe du monde.
-P.B: Merci beaucoup Laurent tu es vraiment un frère..

-L.G: Ô ya fohi...Mais au fait transmets mes condoléances à ton peuple...connaissant l'importance du football dans ton pays, je sais que c'est un véritable deuil national auquel je compatis. MAis tu sais l'histoire est un éternel recommencement...Dans l'Egypte antique, le chat était l'animal domestique préféré des Pharaons. Les descendants de ces Pharaons, nostalgiques de ce passé, ont tout simplement voulu se remémorer le bon vieux temps en apprivoisant vos soi-disant "Lions Indomptables" comme de vulgaires petits chatons...Tu vois non?
-P.B: Oui je vois...Toi vraiment on peut dire que tu n'as pas volé ton Doctorat d'Histoire.
-L.G: Tu as vu non...Bon Popol, je dois te laisser, on m'attend pour aller décaler dans la ville.

Publicité
Commentaires
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité