Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
17 mai 2006

FC Barcelone

J'aimerais commenter le match qui vient de se jouer mais ça m'est un peu difficile, étant donné que je n'ai pas suivi l'ensemble de la compétition, et que je ne suis pas vraiment au fait des enjeux footballistiques du moment. Juste que je suis très contente du score ainsi que de la qualité du match. Je n'étais pas pour une équipe en particulier, mais le score est plutôt juste. Il départage deux équipes de très haut niveau. Nous avons eu le plaisir de voir de part et d'autre de nombreuses prouesses alliant technicité et élégance, ce qui démontre encore une fois que ce sport est une réelle question de millimètre. Ce fut, je pense un match à la hauteur de l'enjeu.
Je suis en particulier ravie pour Ronaldinho, Eto'o et leurs coéquipiers, ainsi que pour l'équipe de Barcelone en général. Le football espagnol en championship reste incontestablement un des plus beaux footballs européens, sinon le plus beau.
Bon, maintenant, place aux experts pour m'aider à mieux commenter.

Publicité
Commentaires
T
Tu es trop modeste Tchim, tu as très bien résumé ce match.<br /> Pour ma part, je trouve qu'il aurait pu être plus beau mais quelle tension pour les différents supporters!! un scénario haletant pour une fin logique comme le dit Mitnick: la meilleure équipe a gagné.<br /> Il est vrai que l'arbitrage était contestable, mais bon on retiendra surtout que c'est la victoire d'un groupe contre un seul (trop seul d'ailleurs) joueur qu'est Thierry Henry.Il ne pouvait rien face à l'armada de Barcelone qui a peinée mais qui au final a réussi à retrouver son efficacité.<br /> L'occasion manquée à la 70ème minute par Henry aurait pu tuer un match qu'Arsenal aurait définitivement volé contre le cours des choses mais la logique et le beau jeu en sont sortis victorieux.<br /> Ronaldinho ballon d'or, vainqueur de la Liga et maintenant de la Champion's League, on n'attend plus que la Coupe du Monde et ce sera le grand Chelem pour un joueur tellement au-dessus du lot.<br /> Mention spéciale à Henrik Larsson qui pour son dernier match avec Barcelone a, grâce à deux belles passes décisives, débloqué le match: c'est à l'image de ses deux saisons au Barça, toujours décisif et quelle récompense pour ce talentueux monsieur du football.<br /> Il ne me reste plus qu'à dire à l'année prochaine pour une nouvelle finale de la Ligue des Champions avec un Barça qui va surement continuer de dominer, pour notre plus grand plaisir.
M
J'ignorais tes compétences en foot! Toutefois, plutôt que "championship", j'aurais préféré "champions league". Mais bon c'est un détail.<br /> La meilleure équipe a gagné. L'arbitrage était vraiment contestable. Barcelone était trop au dessus d'Arsenal, malgré l'illusion consécutive à un but contre le cours du jeu...
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité