Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
22 juin 2006

Trop noire cette équipe.

Débat - "réflexions" d'auditeurs comme dit l'animateur de l'émission - surréaliste ce matin sur RMC, après l'intervention d'un auditeur blanc ne se reconnaissant pas dans cette équipe de France, trop noire. Le propos en lui même interroge dans un premier temps. On se rappelle par la suite l'avoir - pour ce qui me concerne en tout cas - entendu - ou lu - à maintes reprises, y compris de la bouche de pseudo-intellectuels, genre Alain Finkielkraut. Alors après tout...Ce qui est "amusant" dans ce type de sujets, c'est qu'une fois que le tabou saute, en l'occurrence qu'un auditeur ose la phrase, on assiste à une véritable libération de la parole, avec toutes sortes de réflexions ahurissantes - genre pourquoi l'Angleterre, qui a une forte population "de couleur" n'a pas autant de noirs dans son équipe? La meilleure selon moi étant "Que dirait-on si le Togo était composé à 90% de blancs?" -.  L'honnêteté commande toutefois de dire que des auditeurs ont malgré tout sauvé l'honneur. L'un d'eux faisant judicieusement remarqué que ces considérations étaient curieusement inaudibles - pas inexistantes - quand la même équipe, voire encore plus noire, gagnait la coupe du monde...Parallèlement, dans les infos, on apprend que la gérante d'un salon de coiffure a été condamnée parce qu'elle a refusé d'engager une coiffeuse haïtienne, au prétexte, toujours le même au demeurant, d'une incompatibilité avec ses clientes. Saluons toutefois la franchise de cette dame, qui aurait ajouté qu'elle se sentirait mieux avec les personnes de sa couleur. A Toulouse, des épiceries tenues par des "arabes" sont envahies d'autocollants "La France aimez la ou quittez là". Il y a des jours comme ça. Bref...

Pardon mais il est des choses qui, quoi que je fasse et quoi je dise par ailleurs, me tourmenteront toute ma vie.

Publicité
Commentaires
M
JE NE COMPREND ABSOLUMENT PAS CE BESOIN POUR LES ENFANTS D'IMMIGRéS DE FAIRE VALOIR UN COTA DE RACE POUR LES EMPLOIS LES MIEUX PAYER,APRES DES ANNEES DE LUTTE POUR L INDEPANDENCE ? ILS VOUDRAIENT TOUS QUE LA FRANCE APPARTIENNE A TOUS LE MONDE ?DESOLER DE DECEVOIRE MAIS MOI ARRIERE PETIT FILS DE DEPORTE JE COMPREND LES FRANCAIS QUI EN ONT MARRE DE VOIRE ET D ENTENDRE QUE LES FRANCAIS D ORIGINE ETRANGERE VEULENT ETRE PLACER EN HAUT DE L AFFICHE DANS N4IMPORTE QUELLE DOMAINE ?DE PLUS POURQUOI LES FRANCAIS DITE DE SOUCHE NE POURRAIT T IL PAS S EXPRIMMER SUR LE SUJET SANS QUE CECI NE LES TRAITES DE RACISTE OU AUTRE A T ON POSER LA QUESTION AU FRANCAIS DE SOUCHE SY IL TROUVAIS NORMAL QUE 80% DES JOUEURS DE L EQUIPE DE FRANCE SOIT D ORIGINE AFRICAINE ET LA SAUF OUBLIE DE MA PART JE NE VOIE AUCUNES PERSONNE QUI PRECHE POUR LE RETOUR DES SOIT DISANT BLANC ALORS ARRETONS DE PLEURER COMME LES JUIFS L ONT FAIT DEJA SUR L INSECURITE POUR LEUR ENFANT CELA ENRAYERA NATURELEMENT TOUS CES SUJET QUI ONT POUR BUTE DE DENATURE LA NORMALITE D UN PAYS QUI PROTEGE NATURELEMENT SONT ORIGINE QUE DIRAIT TON AU MAROC SI LE ROI S APPELAIT MARCEL DUPONT ET QUE LE PREFET S APPELLE ANDREW FOSTER ALORS ARRETONS L HYPOCRISIE ET LAISSONS LES FRANCAIS FAIRE CE QU ILS VEULENT POUR LEUR PAYS
P
les blancs francias ne savent il pas courir<br /> je fais une overdose de sport je ne me reconnais <br /> pas dans cette equipes apres ont dit la france et un pays raciste ni les allemand ni les anglais ,ni les espagnol ,ni portugais ont autan de noir,90%de l equipe .<br /> francais pour ce qui les arranges les prestations et les medailles apres pour le reste leur origine resort toujour
U
La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways<br /> entre Johannesburg et Londres :<br /> <br /> Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un monsieur noir.<br /> Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air :<br /> - "Quel est votre problème, Madame"? demande l'hôtesse.<br /> <br /> <br /> - "Mais vous ne le voyez donc pas"? répond la dame, "Vous m'avez placée à côté<br /> d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants.<br /> Donnez-moi un autre siège"!!!.<br /> <br /> <br /> - "S'il vous plaît, calmez-vous", dit l'hôtesse. "Presque toutes les places de<br /> ce vol sont prises. Je vais voir<br /> s'il y a une place disponible".<br /> <br /> <br /> L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :<br /> <br /> <br /> - "Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la<br /> classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive.<br /> Toutefois, nous avons encore une place en 1ère classe".<br /> <br /> <br /> Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air<br /> continue :<br /> <br /> <br /> - "Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une<br /> personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les<br /> circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu’un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante".<br /> <br /> <br /> Et s'adressant au monsieur noir, l'hôtesse lui dit : <br /> <br /> "Donc, monsieur, si vous le<br /> souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous<br /> attend".<br /> <br /> <br /> Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se<br /> levèrent et applaudirent...
T
....c'est tellement prévisible cher Mitnick lol, j'en rigole tellement c'est la preuve d'une étroitesse d'esprit et même d'un manque d'intelligence flagrant.<br /> On dit beaucoup de choses par frustration, si l'équipe était composée que de blancs et qu'elle perdait nous aurions le discours inverse alors laissons aux crétins ce genre de discours de sourds.<br /> Tu ne devrais pas te laisser tourmenter par ce genre de déclarations, elles insultent ton intelligence mon ami.<br /> Et puis avouons-le, les noirs de l'équipe vont laisser leurs frères noirs togolais les battre vendredi, on le sait déjà, à quoi bon nier? LOL<br /> <br /> I'm out like that A**holes' mind<br /> Holla
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité