Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
24 juin 2005

d'anciens fachos recyclés!

Paris - la ville - a des vertus insoupçonnées. Pour parler un peu de moi, et situer le sujet, j'ai vécu, deux années scolaires durant, dans un internat catholique, situé à 50 km d' Angers. L'internat faisait partie intégrante du Lycée privée Notre-dame d'Orveau. Lycée à la fois très bourgeois et très "vieille-France". Or qui dit "vieille-France" dit traditionaliste et "lepéno-compatible". Alors rassurez vous, loin de moi l'idée de pratiquer de douteux amalgames: tous les "tradis" ne sont pas "fachos", et vice-versa. Seulement, pour le nouveau-venu-novice-noir que j'étais, les choses paraissaient beaucoup plus simples. Certains diront "simplistes", et je ne le contesterai pas. Quoiqu'il en soit, beaucoup de vieilles familles, beaucoup de particules, une plongée dans une certaine France, une France que j'estime - de par mon expérience - arrogante, sûre d'elle, hautaine, mais  dépassée, et même nuisible. Mais ceci est une autre question...Plus concrètement, l'ambiance du lycée fut ce qu'elle fut, mais je côtoyai surtout beaucoup de camarades sympathisants des thèses frontistes. Ils avaient tellement foi en leur gourou et en leur parti qu'aussi bien leur coiffure que leur tenue vestimentaire reflétaient cette adhésion. Pourtant, à cet âge, et vu la laideur desdites tenues, il fallait oser! : bottes militaires("ranjos"), vareuses, mèches dégoulinantes,...Bref l'attirail du parfait petit-con-facho. Pour celui qui est étranger à cet univers, faire un tour à la parade du FN le 1er mai. Toutefois, "nègres" s'abstenir...Toujours est-il, et là est le coeur de mon propos, que j'ai revu - et encore tout dernièrement - quelques uns de ces ex-cons;  j'ai été, à tous les coups, surpris par leur métamorphose. Voilà d'anciens fachos déguisés, par la grâce de Paris, en fils de famille modèles ( fils de famille ils le sont par ailleurs, mais "modèles", c'est autre chose). Curieux non?

Publicité
Commentaires
B
Ca fait un sacré argument de vote en faveur de Paris 2012, ça !<br /> Désolé, je ne m'attarde pas trop, je suis à la bourre...<br /> Promis, je ferai mieux la prochaine fois ! <br /> <br /> Barbudo.<br /> <br /> Ps : j'ai aussi laissé une paire de commentaires à deux de tes messages (celui sur le livre et le libraire et celui sur Le Monde, le Blog et Narcisse)... Je ne suis pas sûr que tu les aies vu. Voilà !
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité