Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
1 juin 2005

La vague nonienne!

Yes; les Pays-Bas, quelqu'en soit la raison, ont - là pour le coup - massivement rejeté le projet de traité constitutionnel. De mémoire, 63% pour le NON, et 37% pour le OUI; c'est, pour ma part, une grande nouvelle, sur laquelle l'on peut toujours débattre... Il est tout de même remarquable que - jusqu'à présent - dans les pays qui ont osé un référendum, le NON a été largement plébiscité. Cette situation révèle évidemment quelque chose de fondamental: l'orientation européenne prise par les technocrates "bruxellois" ne bénéficie manifestement pas de l'aval des peuples dans leur grande majorité...Ceci est assez embêtant. L'Europe, en plus de se faire sans, se ferait t-elle contre les peuples? Je rappelle, concernant le référendum espagnol, ceci: le taux d'abstention y a été particulièrement élevé, et le texte soumis aux espagnols a été dépouillé de sa partie 3, la plus "importante" en nombres d'articles. Jugez vous même...

Il m'est reproché d'être "intolérant", et d'avoir "blâmé" ceux qui ont voté OUI au projet de Traité Constitutionnel Européen. Je ne pense vraiment pas l'avoir été, ou l'être; cela n'a en effet strictement aucun intérêt. Toutefois,si jamais d'aucuns l'ont ainsi ressenti, toutes mes excuses...

                                                                          VIVE LE NON.

Publicité
Commentaires
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité