Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
16 juillet 2005

Temps

Soleil, vacances... Je m'enivre. Je me sens libre, balancée par le courant d'air.
Je pense que cette année, c'est cette semaine que le temps nous a fait ses plus beaux cadeaux. J'aimerais qu'il soit à l'avenir plus intuitif que ça quant à nos voeux. C'est parfois à se demander s'il fait même quelque effort avant de nous faire offrande de sa météo. Bon je reconnais qu'il a le chic de savoir nous prendre par surprise, bien que souvent je m'en passerais bien. Ce n'est pas que je n'aime pas sa variété; en effet, c'est tout de même un art que de savoir passer de la pleine chaleur à 14h et de pouvoir se transformer en tornade infernale à 16h. Pourtant il pourrait mieux organiser son emploi du temps. Par exemple, température 15°C et soleil le matin - température 25°C et soleil l'après-midi - température 10°C et petite pluie la nuit, me semble un excellent ordre du jour. N'ayant pas de supérieur pour lui fixer sa ligne de conduite, il lui prend de ci de là certains accès de dictature parfois fort déplaisants et même décourageants. Non pas que j'aurais aimé que quelqu'un lui dise l'endroit où il doit rayonner ou l'heure à laquelle il doit pleuvoir -certains s'acharnent à acquérir ce pouvoir alchimique, ce que je déplore vivement-, mais un peu de clémence de sa part, comme il sait en faire montre cette semaine, ne serait pas la malvenue.
Aujourd'hui, il fait beau, il fait chaud et je profite de cette journée ensoleillée pour aller me balader, flâner. Je me risque même à aimer être clouée par cette chaleur, astreinte par la lourdeur qui s'en suit.
Vive l'été.

Publicité
Commentaires
P
Salut et bon weekend.<br /> Paolo (Italie)<br /> http://zeropaolo.canalblog.com
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité