Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
17 octobre 2005

Heidelberg

Hier, avec des potes, nous sommes allés faire une excursion dans la petite ville de Heidelberg, située proche de Mannheim. Tout au long de l'après midi, ce fut un véritable plaisir des yeux. Outre son style de maison et son aménagement très particuliers, que malheureusement je ne saurais qualifier, cette ville concentre selon moi son capital touristique sur trois éléments principaux:
- son château
- son université
- son magasin de Noël
Son château traversa apparemment beaucoup d'époques et fut détruit et reconstruit de nombreuses fois. Il parait qu'il est d'un style baroque, du moins sur l'une de ses ailes. Euh... Bon, tant mieux. Mais encore... En fait, ce qui m'a réellement marqué chez ce château, c'est sa faculté à partir de la véritable ruine qu'il était à susciter le sublime. Il était vraiment beau. Il parait que les jardins du Palatinat qui l'encerclent furent autrefois considérés comme la 8è merveille du monde. Alors, certes, ils nous offrent des kilomètres de splendeur; mais tout de même, même si leur architecture fut inspirée de Herr Goethe, heureusement que le jugement a été revu depuis, car selon moi ces jardins n'ont pas le caractère immensément infini que je m'imagine d'une merveille du monde.
Sur l'université, je n'ai pas grand chose à dire sinon que c'est assez plaisant d'avoir devant les yeux la plus vieille université d'Europe. Eh oui, elle fut fondée il y a plus de six siècles. Ce serait intéressant de savoir combien de diplômés cela représente depuis tant d'années.
Enfin, le magasin de Noël est à mon avis lui aussi une "spécialité". Je n'étais jamais rentrée dans un magasin aussi garni en décorations de Noël, et pour cause: c'est quand même le plus célèbre d'Allemagne. Je me suis donc mise au goût de la fête avant l'heure, d'autant que ce magasin en fait son commerce toute l'année. Bref, des sapins, des pères Noël, des crèches, des boules de toutes sortes, des guirlandes de toutes sortes, des cartes de voeux (en allemand, désolée), enfin tout le tralala, mais un tralala bien agencé tout de même. Donc c'est décidé: j'y retourne me ravitailler dans 2 mois.

P.S.: photos disponibles très bientôt.

Publicité
Commentaires
S
Petit coucou de MOAAA :p Je vois que tu t'éclates en allemagne. A+
L
bravo! En effet je confirme.L'Allemagne n'est pas atrocités et guerre mais aussi touristiquement à recommander vivement.
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité