Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
21 janvier 2006

Get Rich Or Die Tryin'

get_rich_or_die_tryin_Un très bon film, de mon point de vue, que je recommande à tous. Assez simple, bien que dramatique. La réalité de la vie y est déshabillée, crue. Tout est montré, sans que ce ne soit ostentatoire pour autant. Une fidélité comme je les aime, pour un film réunissant des acteurs connus et d'autres beaucoup moins.

Au delà de l'ascension d'un ancien dealer de crack, je retiens davantage le chemin parcouru par un homme ayant une passion et des convictions et ne s'en détournant pas. Franchement, demander à tout jeune du Bronx ou du Queens de prendre exemple sur 50 Cent serait sans doute me moquer de lui. Je pense plutôt que chacun est capable de développer sa propre résilience s'il en a la volonté. C'est certainement le message que 50 Cent a eu à coeur de nous transmettre.

One single word: RESPECT.

Publicité
Commentaires
M
Je t'avoue que j'ai du mal à imaginer 50cent animé des intentions que tu lui prêtes; à savoir faire passer un "message" via ce film "autobiographique" - n'oublions pas que c'est un film. Les faits relatés doivent donc être relativisés, mais bon... - <br /> Autrement,je m'interroge, bien que je ne l'ai pas vu, sur l'originalité, et même l'intérêt d'un tel fim. Car si la vie de 50cent, telle qu'elle nous est vendue en tout cas, peut apparaître à bien des égards "exceptionnelle", elle représente le quotidien d'une part importante de la jeunesse afro-américaine. En outtre, le cinéma noir-américain - Singleton, Spike lee... - regorge de films qui traitent de cette réalité. Est-ce à dire que le film de "50" est dénué d'intérêt? Peut-être pas. Mais je ne m'attends pas à être surpris.
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité