Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG
Archives
28 septembre 2005

Art ou pas?

Petit échange plutôt vif sur "l'Art": un film tel que "Brice de Nice" peut-il considéré comme une oeuvre artistique? Question qui revient simplement, évidemment, à définir l'Art. Qu'est-ce que l'Art? Y a-t-il des critères pour le définir?... Personnellement, j'avais du mal à conférer, à ce travail - "Brice de Nice", le statut de "réalisation artistique" . Mais je trouve la question éminemment complexe, bien qu'intéressante. Alain Finkielkraut a écrit, il y a quelque temps, un excellent essai sur la question, dont le titre m'échappe. Je crois malgré tout qu'il s'agit de "la défaite de la pensée"

Publicité
Commentaires
THE BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Publicité